Contactez-nous

Tous nos devis sont gratuits. Contactez-nous pour toute demande d‘informations !

Obtenir votre devis gratuit

5 + 1 =

Comment travaillons nous ?

Évitez le stress & gagnez du temps en faisant appel à des professionnels pour votre déménagement !

Vous Obtenez une Estimation

Suite à votre demande de devis, vous recevez une première estimation et un rendez-vous pour une visite.

h

Nous planifions une première visite

Suite à votre demande nous prenons un rendez-vous rapide afin d’établir un prix définitif

}

Vous Planifiez votre déménagement

Nous fixons ensemble une date et un programme précis pour votre déménagement.

EN CAS DE LITIGE

Que faire si le déménageur ne peut pas effectuer le déménagement à la date prévue initialement ?

Si vous avez fait mentionner la date du déménagement sur votre devis, vous pourrez facilement prouver votre bonne foi.

Que faire si je ne peux pas déménager à la date prévue ?

Premièrement, contactez immédiatement votre déménageur pour qu’il puisse s’organiser. Vous pouvez tenter de proposer une nouvelle date pour un début ou milieu de semaine (généralement moins chargés).

Si ce n’est pas possible, négociez une nouvelle date en contrepartie d’un dédommagement (+- 10% du prix du déménagement).

En dernier recours, demandez la mise en garde-meubles de votre mobilier pour une livraison ultérieure. Dans ce cas, le coût du déménagement sera largement modifié.

que faire si le volume à déménager ne correspond pas au devis ?

Si c’est le déménageur qui calcule le volume, il s’agit de sa responsabilité. Néanmoins, c’est à vous de ne pas oublier une pièce lors de sa visite (cave, placards, parking, jardin…).

Que faire si certains meuble ne passent pas par l'escalier ou l'ascenseur ? Que faire si le camion ne peut accéder à mon habitation ?

Si le déménageur est venu sur place avant d’établir le devis, il s’agit de sa responsabilité. C’est cependant de votre devoir d’indiquer clairement les éventuels problèmes d’accès aux lieux du déménagement (jour de marché, escaliers étroits, ascenseur en panne, rue étroite…). Dans le cas où un lift-élévateur serait nécessaire, veillez à ce que cette option soit figurée dans votre devis avant de l’accepter.

Qui décroche les tringles à rideaux ?

Généralement, il n’est pas prévu que les déménageurs décrochent ce qui est fixé aux murs et aux plafonds. Si vous souhaitez une telle prestation, faites la stipuler sur votre devis.

Que faire en cas de disparitions d'objets ou de cartons ?

Assurez-vous de n’avoir rien oublié avant le départ du camion. Faites un tour complet de votre ancienne habitation avec le chef d’équipe. De même, avant le départ définitif des déménageurs, demandez pour vérifier l’intérieur du camion afin de vous assurer qu’il est bien vide.

Une fois installé, ouvrez tous vos cartons. Il est fréquent que les déménageurs rangent certains objets à l’intérieur de vos meubles pour gagner de la place dans le camion. Des cartons ont pu être déposé dans des endroits inattendus (cave, placards…). Rassurez-vous, 95% des objets perdus sont retrouvés après quelques jours.

Que faire si certains meubles ou objets sont abîmes ou cassés ?

Avant le départ des déménageurs, prenez le temps de constater avec eux les éventuels dégâts et portez vos remarques sur la lettre de voiture. Il s’agit de documents obligatoires qui vous protège en cas de casse ou de dommage. Il est impératif de confirmer vos réserves émises sur la lettre de voiture, par lettre recommandée dans les 3 jours ouvrés qui suivent la livraison, pour faire intervenir l’assurance du déménageur. Si les dégâts sont minimes, essayez de négocier jusqu’à 300€ à l’amiable avec votre déménageur. Au-dessus de ce montant, il préférera faire intervenir son assurance.

CONSEILS POUR BIEN DÉMÉNAGER

Avant le déménagement

Que faire avant de prévoir son déménagement ?

Si vous êtes locataire, prévenez le propriétaire en lui envoyant une lettre recommandée tenant compte du délai de préavis légal de 3 mois à dater du 1er du mois suivant l’envoi de votre recommandé. Vérifiez si votre bail ne vous impose pas d’obligations ou de responsabilités supplémentaires. Prévoyez de faire éventuellement les réparations nécessaires en vue de l’établissement de l’état des lieux de sortie.

Un mois avant votre déménagement, signalez votre nouvelle résidence au service Population de l’administration communale de votre nouvelle commune. Demandez un formulaire de changement d’adresse destiné à vos contacts, fournisseurs d’énergie, assureurs, banques…

Renseignez-vous au bureau de Police sur les conditions d’installations de signaux d’interdiction de stationnement devant l’immeuble afin de faciliter votre déménagement. Attention : certains quartiers donne des restrictions sur les heures autorisées de déménagement.

Vous habitez à l'étage ?

Certains meubles sont lourds et volumineux. Ils passent difficilement par l’ascenseur ou les escaliers. Il est possible de louer un Lift-élévateur pour se faciliter la tâche.  Certains syndicats de propriétaires peuvent exiger l’utilisation d’un tel matériel pour éviter les dégradations des parties communes.

Comment calculer le volume à déménager ?

Faites confiance à nos spécialistes. Le calcul du volume est un art délicat. Tous les programmes que vous trouverez risquent de vous induire en erreur. Seul un professionnel doté de savoir-faire peut estimer correctement le volume à déménager.

Comment choisir son déménageur ?

Il ne faut pas choisir son déménageur au hasard. C’est à lui que vous confiez votre patrimoine et vos souvenirs. Évitez les faux déménageurs ! Il ne suffit pas d’être musclé et d’avoir un camion, il s’agit d’un métier nécessitant de l’expérience et du savoir-faire. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, méfiez-vous des entreprises qui proposent des devis sans se renseigner sur votre domicile au préalable.

Quelle formule de déménagement choisir ?

Il existe différentes possibilités en fonction de votre besoin et de votre budget :

  1. Déménagement économique

Les tâches du déménageur:

  • Protection du mobilier, bureaux, canapés, comptoirs, électroménager et sommiers sous couvertures et matelas sous housses.
  • Chargement, transport et déchargement avec camion adapté.
  • Remise en place du mobilier.

Vous effectuez:

  • Démontage et remontage du mobilier.
  • Emballage et déballage de vos effets personnels: livres, linge, batterie de cuisine, alimentation, chaussures, jouets, verres…
  • Tout conditionnement est à votre charge.
  1. Déménagement standard

Les tâches du déménageur:

  • Démontage des meubles non-fixés aux murs.
  • Protection du mobilier, bureaux, canapés, comptoirs, électroménager et sommiers sous couvertures et matelas sous housses.
  • Déballage & mise en place du mobilier au sol et remontage des meubles non-fixés aux murs.
  • Déballage des objets fragiles.
  • Chargement, transport et déchargement avec camion adapté.

Vous effectuez :

  • Emballage des objets fragiles: vaisselle, verres, bibelots dans cartons alvéolés, tableaux sous cartons…
  • Dépose des meubles fixés au mur.
  • Emballage, déballage et remise en place de vos effets personnels non-fragiles: livres, linge, batterie de cuisine, alimentation, chaussures, jouets, verres…
  1. Déménagement complet

Les tâches du déménageur:

  • Emballage des objets fragiles et non-fragiles : livres, linge, alimentation, batterie de cuisine, jouets, vaisselle, verres, tableaux sous cartons…
  • Démontage des meubles non-fixés aux murs.
  • Protection du mobilier, bureaux, canapés, comptoirs, électroménager et sommiers sous couvertures et matelas sous housses.
  • Déballage & mise en place du mobilier au sol et remontage des meubles non-fixés aux murs.
  • Déballage et mise en place des objets fragiles.
  • Chargement, transport et déchargement avec camion adapté.

Vous effectuez :

  • Dépose des objets et meubles fixés aux murs.
  • Déballage et remise en place des objets non-fragiles.
Comment analyser mes devis ?

Avant d’accepter un devis, assurez-vous qu’il comporte les champs suivants :

  • Les coordonnées de l’entreprise comme son adresse, téléphone, numéro de TVA…
  • La date ou période de prestation.
  • Le lieu précis de chargement et celui de déchargement.
  • La formule de déménagement choisie et le descriptif complet des services.
  • Les modalités de paiement.
  • Les responsabilités du déménageur et ses assurances.
  • Les conditions générales de vente.

Prenez toujours bien le temps d’examiner les devis. Si les mentions minimales ne figurent pas il y a de fortes chances que l’entreprise ne soit pas digne de confiance.

Quelles règles de sécurités faut-il respecter ?

Afin d’éviter la détérioration par le feu ou la fuite de liquides durant le déménagement, ne mettez pas dans vos cartons et meubles : liquides inflammables ou corrosifs tels que les allumettes, acides, munitions, poisons, bouteilles de gaz, pots de peinture ou autres contenants dont l’ouverture n’est pas scellée. Vidangez l’essence des moteurs de vos tondeuses à gazon, outils de jardin, motos et scooters…

Comment organiser l'emballage de mes cartons ?

Si vous avez choisi d’emballer vous-même vos affaires, sachez qu’un bon emballage est la clé d’un déménagement réussi ! Procurez-vous du matériel en quantité suffisante et planifiez votre emballage suffisamment à l’avance pour ne pas manquer de temps. Faites quelques cartons tous les jours pour ne pas être débordé

Pour préparer le transport de vos objets fragies, Disposez un coussin de papier journal froissé dans le fond du carton sur une hauteur de 3 cm. Placez ensuite les objets les plus lourds en premier, recouvrez d’une nouvelle couche de papier et ainsi de suite. Appliquez une dernière couche de papier froissé avant de refermer le carton avec le scotch.

Concernant les assiettes, intercalez une feuille de papier ou de bull-pack entre chaque assiette. Empilez ainsi un maximum de 6 assiettes. Disposez-les ensuite sur la tranche dans le fond du carton préalablement équipé d’une couche de papier froissé pour le coussin.

Nous vous recommandons de référencer chaque carton en y inscrivant au feutre la pièce à laquelle il est destiné, son contenu et la mention « FRAGILE ». Si vous estimez le poids du carton suffisant (+-20kg), terminez le remplissage avec du papier froissé. Fermez le fond de vos cartons avec deux bandes de scotch croisées. Faites de même pour la fermeture du haut du carton. N’hésitez pas à toujours bien remplir les cartons, ceci afin d’éviter qu’ils s’écrasent lors du transport.

Comment préparer mon mobilier au déménagement ?

Il est de votre responsabilité de bien vérifier que votre mobilier soit préparé pour le transport :

  • Débranchez vos appareils électroménagers des alimentations électriques, eau et gaz. Certaines parties mobiles nécessitent parfois un verrouillage avant le transport (tambour de machine à laver, tête de lecture de magnétoscope, lecteur de disques…)
  • Videz le réfrigérateur et le congélateur au minimum 24 heures avant la date du déménagement.
  • Enlevez tout ce qui est accroché aux murs et plafonds : tringles à rideaux, tableaux, appliques…
  • Évitez de cirer vos meubles avant le déménagement afin qu’ils ne soient pas marqués par les différentes protections.

MMS DÉMÉNAGEMENT

Poverstraat 116,
1731 RELEGEM
BELGIQUE

Horaires

Du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00

Notre adresse

Poverstraat 116,
1731 RELEGEM
BELGIQUE

Nos Services
  • Déménagement
  • Location Lift
  • Garde Meubles
  • Livraison de meubles

Contactez-nous

11 + 1 =

Don`t copy text!